Tout d’abord, sachez que Dieu a créé l’homme et la femme chacun pour un but bien précis.
L’homme pour cultiver et garder le Jardin d’Éden.
Genèse 2 : 15
15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
Jubilés 3 : 9
9 Et après qu’Adam eut complété 40 jours sur la terre d’où il fut créé, nous l’emmenâmes pour labourer le jardin d’Éden et le défendre.
La femme pour la procréation (faire des enfants).
Énoch 15 : 4-7
4 Vous donc, saints, spirituels, vivant d’une éternelle vie, vous vous êtes souillés dans le sang des femmes, et vous avez engendré avec le sang de la chair ; selon le sang des hommes vous avez désiré, et vous avez fait chair et sang comme font ceux qui meurent et qui périssent.
5 C’est pourquoi je leur ai donné des femmes pour qu’ils les fécondent, et qu’ils en aient des enfants, qu’ainsi toute œuvre ne cesse pas sur la terre.
6 Quant à vous, vous fûtes d’abord spirituels, vivant d’une vie éternelle, immortelle, pour toutes les générations du monde.
7 C’est pourquoi je ne vous ai pas attribué de femmes, car le séjour des spirituels du ciel est dans le ciel.
Dans ce chapitre du livre d’Énoch, Dieu S’adresse aux anges (aux veilleurs) qui ont pris des femmes sur la terre pour se souiller. Ce qui a attiré le déluge à l’époque de Noé.
Genèse 6 : 1-2
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Mais dans ce livre d’Énoch chapitre 15, retenez le verset 5. C’est bien pour faire des enfants que Dieu a tiré la femme de l’homme.
Donc lorsqu’Adam et Ève ont transgressé le commandement de Dieu, Il a punit le travail de chacun.
Dieu à maudit la terre pour Adam car c’est pour cultiver la terre qu’il a été formé.
Ensuite, Dieu a placé la douleur de l’enfantement pour la femme, parce que c’est pour cela qu’elle fut tirée de l’homme.
Genèse 3 : 16-17
16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
Comprenez que c’est l’homme qui doit travailler pour nourrir sa femme. Et c’est ce qu’Adam a toujours fait.
Jubilés 3 : 15-16
15 Dans la 1ère semaine du 1er Jubilé Adam et sa femme étaient dans le jardin d’Éden, labourant et le protégeant pendant 7 ans et nous lui donnâmes le travail et l’instruisîmes à tout faire en ce qui concerne le labourage.
16 Et il labourait et était nu mais ne le savait pas et n’avait pas honte et il protégeait le jardin des oiseaux et des bêtes et bétail et rassemblait ses fruits pour nourriture et mettait de côté le reste pour lui et sa femme.
Dans le livre de Jubilés, l’ange de Dieu explique à Moïse que c’est Adam qui travaillait la terre et gardait le jardin. Et rassemblait les fruits pour lui et pour sa femme.
Ève ne travaillait donc pas. Et vous voyez bien que le pronom sujet utilisé ici (il) est au masculin singulier.
Exode 21 : 10
10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
Et voici que plus tard, Dieu rappelle encore le droit de la femme à Moïse sur la montagne de Sinaï. Dieu donne cela comme une Loi, une ordonnance que tout homme doit respecter.
Le mari doit nourrir sa femme, le mari doit vêtir sa femme et en fin le droit conjugale. Car souvenez-vous la femme doit faire des enfants.
Voilà le modèle d’amour, la façon d’aimer que Dieu attend des hommes.
Est-ce que les maris font tout cela aujourd’hui ?
L’on refuse aujourd’hui d’épouser une femme qui ne travaille pas. On les traite de tous les maux.
Que donc les hommes se repentent et reviennent à Dieu notre Élohim !
Que YHWH te bénisse et te garde,
que YHWH fasse luire sur toi Son visage, et qu’Il ait pitié de toi,
que YHWH lève sur toi Sa face, et qu’Il t’accorde la Paix.